DCSIMG
BMW Motorrad Algérie

S 1000 RR

LA SUPERBIKE DES SUPERLATIFS.

Toujours à la limite et à la recherche de la ligne idéale, vos disposez d’une puissance de 152 kW (207 ch). Une force indomptable pousse la RR vers l’avant – avec un couple maximal de 113 Nm pour 11 000 tr/min et une courbe de couple d’au moins 100 Nm dans une plage de régimes de 5 500 à 14 500 [tr/min]. Dix ans après la première génération de la RR, nous passons maintenant au niveau supérieur en matière de performances. Pour cela, nous avons remanié pratiquement tous les composants de la RR – de l’avant jusqu’à l’arrière. Le résultat : un poids moindre et des valeurs de performance nettement améliorées. Etes-vous prêt pour le pôle position et la victoire ? La RR n’attend plus que vous.

Conçue pour le pôle position.

Ceux qui la voient le savent immédiatement : cette moto est conçue pour des performances maximales. Chaque pièce de la RR a été conçue pour fournir son maximum. La conception du cadre avec nouvelle technologie de châssis permet déjà de réduire le poids de la RR et d’en améliorer la précision. A cela s’ajoute le réglage du siège parfaitement ergonomique, grâce à la modification du design du cadre et de la garniture. Les projecteurs à LED de série sont synonymes de look à la fois dynamique et agressif. Les clignotants avant ont été transférés du cache au rétroviseur, ce qui améliore non seulement l’esthétisme, mais permet également une meilleure visibilité. Vue de l’arrière, la RR domine par son design et sa fonctionnalité : “Tout en un”, telle est la devise. Le support de plaque d’immatriculation comprend, en plus de l’éclairage de la plaque d’immatriculation, également le clignotant à LED, le feu arrière et le feu stop.

Quatre cylindres en ligne quatre temps, moteur refroidi par eau/huile.

Le moteur à quatre cylindres entièrement remanié est le moteur semi-complet de la nouvelle RR. La puissance de pointe a été augmentée à 152 kW (207 ch) à 13.500 tr/min, tandis que l’évolution du couple a également été optimisée. Et cela grâce à la nouvelle technologie BMW ShiftCam, qui, à l’aide de l’arbre à cames de commutation, choisit le temps et la course d’ouverture de la vanne de sorte que le couple et la puissance disponibles soient déjà nettement plus importants, même dans les plages de régime inférieure et moyenne.

Parallèlement, de nombreux autres composants ont également été ajustés afin d’optimiser le poids, l’encombrement et le design. Il s’agit notamment d’un nouveau concept d’entraînement de commande, de vannes d’admission en titane avec alésage et d’un embrayage à bain d’huile anti-dribble multidisques autonome et amélioré (-20N). Le moteur pèse 4 kg de moins et est plus mince, ce qui améliore aussi bien la maniabilité que l’ergonomie. Vous le remarquerez immédiatement.

La technique pour des performances maximales, dans toutes les situations de conduite.

La RR survole sa catégorie, tout en garantissant l’adhérence au sol : les quatre modes de conduite de série RAIN, ROAD, DYNAMIC et RACE couvrent déjà de nombreux styles de conduite dans différentes conditions. L’accessoire additionnel modes de conduite Pro vous permet d’accéder au monde des circuits avec les trois modes supplémentaires RACE PRO 1, RACE PRO 2 et RACE PRO 3, avec Launch-Control, Pitlane-Limiter, HSC Pro (Hill Start Control Pro) et DBC (Dynamic Brake Control). Avec le Multi-Controller, vous configurez les réglages suivants sur l’écran TFT 6,5″ en couleurs : l’admission des gaz avec la caractéristique moteur, le couple du frein moteur, le contrôle antipatinage (DTC) avec Wheelie-Control, l’ABS et le DDC (Dynamic Damping Control). Grâce au bouton-poussoir, vous pouvez adapter les réglages via DTC +/- Shift pendant la conduite Grâce aux nouveaux capteurs 6 axes et à la commande anticipée du couple, la régulation DTC est particulièrement douce et performante. L’intervention dépend du rapport, de la vitesse et de l’inclinaison. Grâce au DTC dernière génération, vous disposez d’un contrôle antipatinage sûr, performant et efficace et donc d’une propulsion accrue

Prêt pour le circuit.

Lorsqu’il s’agit de performances de pointe, la RR est le partenaire parfait. Et ce pas uniquement sur route, mais également sur circuit. Quelques manipulations suffisent pour déposer le rétroviseur ainsi que l’unité support de plaque d’immatriculation et pour la transformer en moto de course.
Le pack M disponible en option fait de ta RR une moto de course parfaite. Le poids est encore réduit d’env. 3,5 kg à 193,5 kg. Parallèlement au laquage sport automobile, aux roues en carbone M, à la batterie M, au siège M, au relevage de l’arrière M et au point de pivot M, tu disposes des modes de conduite Pro avec les modes de conduite configurables Race Pro 1-3 et des systèmes d’assistance électroniques, comme par exemple DTC +/-Shift, ABS-Settings, Enginemappings, Wheelie et Slide-Control et bien plus

Moteur
Type Quatre cylindres en ligne quatre temps à refroidissement par liquide/huile, quatre soupapes en titane par cylindre, des arbres à cames d’admission variables BMW ShiftCam.
Alésage x course 80 mm x 49,7 mm
Cylindrée 999 cm3
Capacité nominale 152 kW (207 ch) à 13.500 tr/min
Couple maximal 113 Nm à 11.000 tr/min
Rapport volumétrique 13.3 : 1
Alimentation Injection électronique, longueur variable du tube d’aspiration
Dépollution Catalyseur 3 voies à régulation, EU4
Performance / consommation
Vitesse maximum 299 km/h
Consommation pour 100 km selon WMTC 6.4 l
Type de carburant Super(plus) sans plomb, indice d’octane 95 à 98 (RON) (régulateur anticliquetis, puissance nominale mesurée avec un carburant de 98 RON)
Équipement électrique
Alternateur 450 W
Batterie 12 V/8 Ah, sans entretien
Transmission
Embrayage Bain d’huile multidisques (anti-dribble) avec autorenforcement
Boîte de vitesses Boîte 6 rapports à commande par crabots avec denture droite
Transmission secondaire Chaîne 525 17/45
Contrôle antipatinage DTC
Châssis / freins
Cadre Cadre périmétrique en aluminium, moteur à fonction porteuse
Guidage de la roue avant / suspension Fourche télescopique inversée, Ø 45 mm, précontrainte du ressort, amortissement réglable en détente et en compression
Guidage de la roue arrière / suspension Bras oscillant inférieur en aluminium, Full-floater pro, jambe de suspension centrale, amortissement de l’étage de traction et de compression réglable, précontrainte du ressort réglable,
Débattement avant/arrière 120 mm / 117 mm
Chasse 93,9 mm
Angle de tête de fourche 66.9°
Roues Jantes en aluminium coulé
Dimensions jante avant 3,50” x 17”
Dimensions jante arriére 6,00” x 17”
Pneumatique avant 120/70 ZR 17
Pneumatique arrière 190/55 ZR 17
Frein avant 190/55 ZR 17
Frein avant Frein à double disque, diamètre 320 mm 4,5 mm, étrier fixe radial à quatre pistons 4,5, mm
Frein arrière Frein monodisque, diamètre 220 mm, étrier flottant 1 piston
ABS Race ABS BMW Motorrad semi-intégral
Dimensions / poids
Hauteur de selle (poids à vide) 824 mm
Arcade entrejambes (poids à vide) 1.827 mm
Volume de réservoir utilisable 16.5 l
Dont réserve Env. 4 l
Longueur 2.073 mm
Hauteur (sans rétroviseurs) 1.151 mm
Largeur (avec rétroviseurs) 848 mm
Poids à sec 175 kg (pack M 173,3 kg) sans batterie
Poids à vide en ordre de marche tous pleins faits (1) 197 kg (pack M 193,5 kg)
Poids total autorisé 407 kg
Charge utile (avec l’équipement de série) 210 kg


Les données techniques se rapportent au poids à vide (DIN)
1) Conformément à la directive VO (UE) 168/2013 avec tous les fluides, avec les équipements standard et alimentés avec au moins 90% du volume de réservoir utilisable.

CONFIGURATEUR.