La R 1250 GS Adventure « Edition 40 Years GS »
Pionnière depuis toujours : depuis 40 ans, la GS parcourt le monde et vous invite à de nombreuses aventures. La R 1250 GS Adventure « Edition 40 Years GS » célèbre ce #SpiritOfGS : un hommage à l'histoire de la GS. Avec ses éclatantes couleurs jaune et noir, elle rappelle l'iconique R 100 GS et séduit par sa technologie et ses équipements ultramodernes. Sur votre R 1250 GS équipée d'un puissant moteur boxer BMW ShiftCam et de nombreuses fonctionnalités, vous dépassez les limites, rejoignez sans effort les destinations les plus lointaines et appartenez à une communauté unique.
Les points forts de l'« Edition 40 Years GS »
Un design exceptionnel pour fêter ses quarante ans : cette série limitée séduit par le mariage du noir et du jaune emprunté à la R 100 GS. Cette combinaison lui doit le doux surnom de « Bumblebee » ou bourdon. Son look légendaire aux détails surprenants attire tous les regards et met parfaitement en valeur cette moto chargée de 40 ans d'histoire GS.
























La R 1250 GS Adventure – toujours un bon point de départ
La R 1250 GS Adventure – toujours un bon point de départ
« Edition 40 Years GS » à l'extérieur, R 1250 GS Adventure à l'état pur à l'intérieur : grâce à son ergonomie typique d'une GS et ses fonctionnalités techniques modernes, vos voyages autour du monde ne connaîtront aucune limite. Et grâce à son ergonomie équilibrée, vous êtes toujours assis confortablement – peu importe la durée du voyage. La technologie d'éclairage LED moderne avec un phare LED entièrement pivotant apporte un éclairage puissant, même dans les endroits les plus sombres. Avec cette moto, vous faites courageusement front contre la poussière, la boue, la chaleur et la pluie et conquérez facilement les terrains inconnus. Découvrez tout sur les caractéristiques variées et les différentes versions de la R 1250 GS Adventure.
Le moteur de l'aventure depuis 40 ans
Entre l'Afrique et l'Asie centrale, la GS a parcouru tous les recoins de la terre au cours des 40 dernières années. Cette moto maîtrise tous les types de terrains et de routes – elle ouvre la voie avec détermination et affronte courageusement les éléments. La GS est la pionnière des enduros de voyage.
Aucune route n'est impraticable, aucune destination trop lointaine : la GS est synonyme d'un monde plein de défis et de soif d'aventures – elle est faite pour les vrais explorateurs. Car dès ses débuts, elle a toujours été une moto de voyage parfaite. Avec la gamme « Adventure », BMW pousse encore plus loin l'innovation en équipant encore mieux la GS pour les longs voyages autour du globe. La moto est robuste, polyvalente et offre une excellente maniabilité. Depuis 40 ans, elle est la partenaire idéale pour relever de véritables défis.
1978 à 1980:
en 1978, BMW Motorrad fait couler beaucoup d'encre avec un précurseur de la première GS : la GS 80 remporte en effet deux médailles d'or au championnat du monde des Six Days. Ce modèle est le fruit d'une initiative non officielle d'une équipe interne et le succès rencontré donnera raison aux ingénieurs et mécaniciens. Leur moto était un véritable plaisir à conduire, aussi bien en tout-terrain que sur la route. Sa commercialisation débute en 1980 dans une version légèrement modifiée, la BMW R 80 G/S.
1980 à 1987:
BMW Motorrad réussit avec la GS à combiner parfaitement le tout-terrain et la route. Le pilote maîtrise sa moto en toute situation, quelle que soit la surface, tout en profitant d'un confort maximum sur les longs trajets. Pour la première fois de l'histoire, un monobras oscillant, le Monolever, est monté sur une moto. Cette particularité permet de réduire le poids et de changer rapidement la roue arrière. Avec la R 80 G/S, BMW Motorrad crée le segment des grandes enduros de voyage confortables qu'elle domine encore aujourd'hui.
1987 à 1996:
Le nouveau modèle haut de gamme R 100 GS mise au maximum sur la cylindrée et s'impose comme l'enduro la plus puissante et rapide du marché. La suspension arrière à double géométrie Paralever garantit une grande maniabilité en tout-terrain et sur la route. Elle marque les esprits avec sa peinture noire et jaune qui lui vaut le surnom de « Bumblebee », le bourdon. Ces couleurs font fondre encore aujourd'hui le cœur des aficionados et ornent cette année la série limitée « Edition 40 Years GS ».
1994 à 2003:
La série GS est en passe d'atteindre le statut de légende, mais ne s'arrête pas en si bon chemin : la R 1100 GS, la première enduro avec moteur boxer 4 soupapes, fait son apparition en 1994. Elle séduit par son excellente maniabilité hors route et par ses caractéristiques exceptionnelles, idéales pour les longues virées. Les évolutions mettent l'accent sur les caractéristiques de touring et la R 1150 GS Adventure voit le jour en 2002. Elle répond davantage aux besoins des grands voyageurs et marque le coup d'envoi de la gamme Adventure.
2000 à 2008:
Les modèles « Funduro » F 650 et F 650 ST, très appréciés des débutants, arrivent au début du nouveau millénaire avec un concept de motorisation revu de fond en comble. Grâce à la nouvelle unité monocylindre à refroidissement à eau, les pilotes des F 650 GS et F 650 GS Dakar disposent d'une motorisation suffisante au quotidien tout en ressentant les sensations typiques de l'enduro. En 2008, les deux modèles Enduro F 650 GS et F 800 GS sont entièrement remaniés et dotés d'un moteur bicylindre à plat avec refroidissement liquide. Le milieu de gamme peut dorénavant aussi profiter de l'aventure à l'état pur.
2004 à 2017:
En 2004, BMW Motorrad poursuit sur sa lancée avec la R 1200 GS. Ce modèle dispose d'une plus grosse cylindrée, de plus de puissance et d'un régime amélioré, ce qui augmente encore son répondant sur tous les terrains et lui fait perdre 30 kilos sur la balance. Une nouvelle page s'ouvre près de dix ans plus tard lorsque les ingénieurs de BMW Motorrad équipent la R 1200 GS d'un moteur boxer à refroidissement à eau. Du jamais vu ! La moto est également dotée d'un châssis semi-actif avec Dynamic ESA (Electronic Suspension Adjustment) qui propulse la maniabilité et le confort de conduite vers de nouveaux sommets.
BMW Motorrad continue de peaufiner le mythe GS au cours des années suivantes. La populaire R 1250 GS arrive dans une version avec moteur boxer bicylindre amélioré. Ce dernier développe davantage de puissance à tous les régimes grâce à la distribution à calage variable BMW ShiftCam. Plus rien ne fait désormais sourciller la GS. Le travail se poursuit également sur les modèles de milieu de gamme F 750 GS et F 850 GS, qui garantissent un plaisir de conduire encore plus grand grâce à une plus grosse cylindrée et à un châssis modifié.
#SpiritOfGS
Depuis 40 ans, #SpiritOfGS est le signe de ralliement des motards, diffusé à travers le monde par sa communauté. Larguer les amarres, vivre de nouvelles aventures et aller à la rencontre de l'inconnu : nous écrivons tous ensemble de nouvelles histoires. Laissez la communauté GS vous inspirer de nouvelles expériences. Vivez le #SpiritOfGS.
Vivez les aventures de la communauté GS
Partez pour des aventures passionnantes en GS avec notre nouvelle série « Adventures of a Lifetime ».